🚚 Frais de port offerts dès 75€ !

Parquet: La pose collée

Publié le 24/11/2011 par Damien
Parquet: La pose collée
Presque aussi simple que la pose flottante, la pose collée est, également,accessible à tous ! Si vous souhaitez mettre un sol chauffant, ce type de pose est obligatoire ! Découvrez quels sont les deux types de pose collée! En fonction du type de sous-couche que vous choisirez de poser sous votre parquet, vous utiliserez l'une ou l'autre de ces techniques:

La pose collée en cordons

isolant alvéolé de Leroy Merlin La première étape consiste à poser un isolant alvéolé spécialement étudié pour la pose de parquet collé, que vous trouverez dans toutes les enseignes de bricolage. Mettez de la colle dans les alvéoles de l'isolant à l'aide d'un pistolet à colle pour une pose en cordons.

La pose collée en plein

Spatule crantée Pour une pose collée en plein, vous pouvez coller un isolant, autre que celui alvéolé, au sol sur lequel vous collerez le parquet. Étalez la colle sur le sol pour une pose en plein, à l'aide d'une spatule crantée.

Quelle sous-couche pour un sol chauffant?

Une sous-couche isolante améliorera le confort thermique et phonique de la pièce, mais pour les sols chauffants, il faut faire la choisir car elle ne doit pas excéder une résistance thermique (R) de 0,15 m² K/W, pour l'ensemble sous-couche + parquet ! L'idéal est de prévoir une sous-couche en liège. Pour choisir votre colle, aidez-vous de notre article : "Comment choisir sa colle?"