🚚 Frais de port offerts dès 75€ !

Entretien des Sols

1 - 48 sur 113 résultats

Pour profiter d’un jardin agréable il est nécessaire d’être assidu, et de ne jamais relâcher son attention. Quelle que soit la saison les activités sont multiples, de la plantation à l’entretien, en passant par le nettoyage des sols. Pour les mener à bien il est recommandé de vous munir du matériel adapté, souffleur, nettoyeur haute pression ou aspirateur broyeur.

Quel matériel pour nettoyer les sols de votre jardin ?

À cause d’un emploi du temps chargé ou à la suite d’un achat immobilier, vous vous retrouvez avec un terrain à nettoyer ou pire, à défricher. Pas de panique ! Avec un peu d’organisation et le materiel entretien et nettoyage des sols pas cher adéquat, tout devrait bien se passer.

En matière de soins du jardin, commencez par éclaircir la zone à l’aide d’un souffleur thermique. Cet appareil portatif et puissant vous permet de regrouper les végétaux et les débris pour un traitement facilité.

Utilisez ensuite l’aspirateur broyeur de végétaux ou le broyeur de branche pour réduire les déchets les plus importants en copeaux.

Les finitions pourront être exécutées à l’aide d’un désherbeur thermique. Cette solution écologique vous débarrasse des mauvaises herbes et des jeunes pousses grâce à une source de chaleur extrême qui les dessèche jusqu’à la racine.

Une fois le jardin éclairci, le nettoyeur haute pression et ses accessoires (brosses, lances…) vous donnent la possibilité de rénover rapidement la terrasse, les murets et même la façade de la maison en procédant à un lavage en profondeur.

Quand réaliser l’entretien de vos extérieurs ?

Le nettoyage et l’entretien du jardin se font principalement au printemps. Pourtant, cette activité exigeante et variée, demande du temps à peu près toute l’année.

Taille des plantes existantes et installation de nouvelles variétés, tonte, entretien des pelouses à l’aide d’un épandeur, élagage des arbres, arbustes et haies, nettoyage des feuilles mortes, désherbage, élimination des ronces… Autant d’activités qu’il ne faut pas négliger.

Pour plus de simplicité, investissez dans un matériel durable et réalisez un calendrier marqué des grandes étapes à suivre pour un joli jardin toute l’année.

Des marques de confiance

Vous vous apprêtez à effectuer des travaux de précision. Pour l’entretien de votre jardin, nous vous conseillons le matériel des marques spécialisées Echo, Kiva, Del Morino, Zeppelin et Sentar.

Concernant le nettoyage haute pression découvrez diverses références dont plusieurs produits Karcher, Husqvarna, Vert Sillon, Lavor et Iseki.

Également, avant d’entamer vos travaux n’oubliez pas de vous munir de gants solides et de lunettes de protection, utiles contre les débris et les projections de matière.