Travaux

Les avantages d’une extension de maison en bois

Quels sont les avantages d’une extension de maison en bois ? L’extension d’une habitation est le meilleur moyen de gagner de l’espace sans avoir recours au déménagement. D’ailleurs, l’extension bois est aujourd’hui le type d’extension le plus répandu et pratique. Que ce soit pour une surélévation ou d’un espace en latéral, cette solution d’aménagement peut augmenter de manière significative les surfaces habitables d’une maison. Retrouvez les raisons de ce succès.


Un agrandissement naturellement isolé

Réaliser une extension en bois apporte un réel value à tout type d’habitation puisque c’est un matériau de grande qualité pour une isolation phonique et thermique. Le choix du bois est souvent bénéfique pour les propriétaires qui souhaitent éviter la déperdition de la chaleur puisqu’il est de nature peu conducteur. À épaisseur comparable, le bois est largement plus isolant que toute autre matière de construction telle que le béton, les briques ou encore l’acier.

C’est aussi un matériau qui parvient à maintenir l’intégralité de ses qualités au fil du temps. Cette qualité va d’ailleurs influencer votre budget sur le long terme puisque vous n’aurez donc plus besoin d’un isolant supplémentaire. Néanmoins, ajouter une couche d’isolant à votre extension bois pourrait être bénéfique selon votre situation géographique et indispensable pour atteindre le niveau de confort requis.

Une extension aisée et écolo

L’une des raisons pour lesquelles les particuliers choisissent l’extension en bois est son aspect économique, écologique et surtout par sa facilité d’adaptation et d’installation. Le terme écologique rime bien avec le bois puisque ce matériau ne consomme pas beaucoup d’énergie, c’est pourquoi il offre un confort de vie paisible et appréciable. Au-delà du confort qu’il offre, le bois est également l’un des meilleurs matériaux pouvant réussir le côté esthétique que vous recherchez. Dans le monde de l’architecture, il est surnommé le « matériau chaleureux et intemporel » d’autant plus que c’est un matériau souple, léger et modulable pouvant s’adapter à différentes contraintes.

Extension bois : investissement rentable et fonctionnel

L’un des avantages de l’extension bois est qu’il est rapide à mettre en œuvre. Autrement dit, les artisans n’ont pas besoin d’être tout le temps sur chantier pour terminer le projet puisqu’ils peuvent achever au préalable les pièces fondamentales pour les travaux et finir en un rien de temps le projet d’extension. Ainsi, choisir l’extension bois représente des tâches moins contraignantes par rapport aux autres types de travaux de rénovation.

Une optimisation considérable des espaces habitables

L’extension bois offre un gain d’espace considérable surtout pour les demeures avec des petits espaces. De plus, le bois est un matériau qui n’a nul besoin de couche d’isolant supplémentaire sauf en cas d’exception. Les murs seront plus fins par rapport à n’importe autre type d’extension. Ainsi, pour le même espace de prise au sol, choisir l’extension en bois vous permettra d’avoir un surplus de mètres carrés qui sont remarquables pour les petites habitations. En plus de ses avantages techniques et architecturaux donc, ce type d’extension peut être un atout esthétique pour votre habitation. Il apporte un style naturel, chaleureux, écolo et s’adapte à tout type de maison.

Vous l’aurez compris, faire une extension de maison en bois est plus avantageux si vous pensez à long terme.