Décoration

S’occuper de son jardin en été

En été, la gestion du jardin est un peu différente …

C'est vrai qu'on adore se prélasser sur les bains de soleil, s'arrêter le temps de contempler les fleurs et les légumes pousser, siroter un jus de fruit à l'ombre d'une tonnelle ou pied d'un arbre, prendre le temps de préparer le barbecue tranquillement en allant cueillir ses propres aromatiques, transformer ses fruits en confitures et autres conserves… Un vrai boulot quoi ! Mais du côté des plantes, comment ça se passe ?

 

L'arrosage du jardin

Préférez arroser vos végétaux le soir, à la tombée de la nuit. Inutile d'y aller en pleine nuit avec la lampe frontale, mais vers 18h quand le soleil est moins chaud. Préférez arroser au pied de vos plantes, évitez de mouiller le feuillage. Vos végétaux auront tout le loisir de profiter de l'eau pendant la nuit. Dès le lendemain, vous les retrouverez beaux, rassasiés et en forme pour une nouvelle journée, prêts à affronter les feux de Monsieur l'astre solaire.

 

S'occuper du gazon

Pour éviter l'effet gazon jaune, prévoyez de tondre votre pelouse un peu plus haut. Sur votre tondeuse, réglez la hauteur de coupe au plus haut, votre gazon sera certes un peu plus " champêtre " mais moins enclin à se dessécher donc à jaunir. Vous verrez, vous adorerez vous balader pied nu dans un gazon dru et frais, d'un beau vert à faire pâlir tous les voisins !

 

Les fleurs et les légumes

Retirez automatiquement les fleurs fanées de vos plantes fleuries. Inutiles de laisser votre végétal se fatiguer à essayer de nourrir une fleur sèche ou un bouton floral mort.  Coté potager, préférez récolter les légumes arrivés à taille moyenne pour ne pas laisser un seul "glouton" pomper toute la sève de la plante au détriment de nombreux autres !