Jardinage

Installer un barbecue en pierre fixe

INTERVIEW – Un fabricant de barbecue en pierre vous livre ses conseils pour choisir et installer chez vous un magnifique barbecue en pierre. Suivez le guide !

Qui n’a pas un jour rêvé d’avoir un barbecue en pierre chez soi ? Deux possibilités s’offrent à vous : le monter vous même (par exemple avec des briques, du ciment et des notions de maçonnerie) ou bien en acheter un tout prêt qui siègera dans votre jardin.

Mais avant de faire un tel achat, certains points sont à vérifier. Raymond DUBICKI, de par son statut de fabricant de barbecue, vous donne son point de vue pour que votre barbecue soit un réel confort.

Le barbecue fixe a comme avantage d’être un superbe élément de décoration qui par son esthétisme pourra donner du charme à votre habitation. Il peut dans certains cas être posé sur le côté de votre maison, ou au milieu de votre pelouse. Outre son caractère  » déco « , votre barbecue vous permettra de faire de superbes grillades, quasiment sans entretien. Certaines personnes vivant beaucoup en extérieur, peuvent même imaginer une cuisine d’été avec table, évier, plan de travail …

Mais avant d’acheter un barbecue fixe, il est important vérifier quelques points:

  • Du fait de son poids, le barbecue nécessite des fondations ou d’être posé sur une dalle.
  • Vérifiez également le sens des fumées, pour ne pas être embêté lorsque vous passerez à table
  • Enfin, pour éviter tout risque de casse de la pierre, mieux vaut s’équiper d’un barbecue avec un grand foyer. Plus le foyer de votre barbecue sera grand, moins la pierre aura de chance de fendre.

Si vous commandez votre barbecue sur internet, voici quelques informations pour vous : le temps de montage est d’environ 6h à deux personnes capables de soulever 70 kgs ensemble. La pose se fait en deux temps : il vous faudra d’abord dépalettiser les éléments et ensuite les assembler ensemble.

Un grand merci à M. Dubicki pour ses conseils pour la rédaction de cet article.