Travaux

Comment utiliser un burineur pour la première fois ?

Afin de bien utiliser votre appareil, prenez le temps de vous intéresser à son fonctionnement en lisant son manuel d’instruction. De simples conseils pour vous permettre une bonne prise en main de l’appareil en effectuant les bons gestes et éviter tout incident lors de sa manipulation.

Avant toute utilisation, vous devez penser à vos équipements, de protection. Les lunettes et le casque de protection, les gants sont indispensables pour vous protéger des éventuels éclats, du bruit.

Avant de mettre votre appareil sous tension, équipez le du burin adapté à la surface à travailler, et positionnez le bouton de réglage sur la fonction burinage, régler la vitesse de perçage, placer la poignée de maintien du marteau burineur du côté le plus adéquat pour une meilleure prise en main.

Portez tous vos équipements de protection, attachez vos cheveux, ne portez pas de vêtements trop amples. Ça y est les travaux vont pouvoir commencer, reliez votre appareil à son alimentation.

Vous pouvez alors effectuer vos travaux de burinage. Si vous souhaitez changer de burin, n’oubliez pas de débranchez votre appareil.

Si vous travaillez avec un modèle à batterie, il peut être conseillé d’avoir une batterie de rechange.

Afin de prolonger la durée de vie de votre appareil, conservez le à l’abri de l’humidité, dépoussiérez le avant de le ranger dans son coffret. Ainsi il sera prêt pour une prochaine utilisation.