Jardinage

Comment utiliser une motofaucheuse ?

La motofaucheuse, équipée d’un moteur 4 temps, votre offre puissance et autonomie. Sa largeur de coupe vous permet de pouvoir travailler sur de grandes superficies.

Après avoir lubrifié la lame de coupe, contrôlé la présence d’essence dans le réservoir, vérifié le niveau d’huile, l’état de la barre de coupe,  vous allez pouvoir commencer votre travail de fauchage.

Avant le démarrage, vérifiez que la machine soit au point mort, que la barre de coupe soit débrayée, démarrez toujours le moteur à l’air libre.

Une fois démarrée, la barre de coupe réglée en hauteur, vous n’avez plus qu’à avancer, toutes les commandes sont au guidon, poignée d’embrayage, accélérateur, levier arrêt du moteur, levier d’enclenchement et de déclenchement de la barre de coupe, levier de commande des vitesses (elle peut être équipée de plusieurs vitesses marche avant ou arrière). Toutefois ce n’est pas une simple tondeuse,  cette machine est lourde, ne laissez pas un enfant utiliser une motofaucheuse.

Pour un problème de bourrage ou entretien quelconque, coupez toujours le moteur et le mouvement de la lame.

Lors du fauchage, anticipez les obstacles, ayez toujours en tête sa grande largeur de coupe lors de vos manœuvres afin de ne pas abîmer la lame.

Grâce à la coupe de la motofaucheuse, l’herbe garde ses qualités nutritives, elle pourra être transformée en bon foin pour l’alimentation d’animaux d’élevage.

A la fin de la saison, pensez à l’entretien (huile, bougie, filtre), à affurer votre lame afin de démarrer la prochaine saison sans mauvaises surprises.