🚚 Frais de port offerts dès 75€ !

Roulement

1 - 48 sur 202 résultats



Brico.fr vous propose un large choix de roulement à billes qu’ils soient étanches, élargis, avec ou sans protection. Et pour les plus exigeants, livraison rapide et conseils par téléphone !


 

Comment choisir votre roulement à billes ?

 

1ère étape : comment savoir si mon roulement est bon à changer ?

 

Votre roulement est fichu lorsque celui-ci se casse. Vous allez me dire, c’est trop simple : ce point tout le monde peut le diagnostiquer. Oui, en effet ! Voici d’autres symptômes qui indiquent que votre roulement est usé et qu’il est bon à changer : lorsque le bruit du roulement en cours d’utilisation est devenu insupportable ou bien si vous constatez un jeu anormal des pièces en rotation, c’est le moment de changer votre roulement. Ne tardez pas trop, au risque d’abimer d’autres pièces.

 

2ème étape : le démontage du roulement

 

Pour extraire le roulement usé, il faudra vous poser et ne pas être trop brutal. L’abre sur lequel se trouve le roulement doit être bloqué. Selon l’endroit où se situe le roulement sur votre machine, vous pourrez utiliser un arrache à 3 branches par exemple, un décolleur, un extracteur à roulement … Evitez autant que possible le marteau, vous allez abimer votre roulement à billes.

 

3ème étape : commander le bon roulement

 

Une fois le roulement extrait, vous allez pouvoir passer à l’étape la plus importante : recommander le bon roulement. Pour cela, vous aurez besoin de connaître le type de roulement dont vous aurez besoin. Il existe principalement :

 

  • Les roulements classiques : vous apercevez les billes entre la bague intérieure et la bague extérieure
  • Les roulements étanches : la cage est protégée des poussières extérieures grâce à un joint de chaque côté du roulement

 

Une fois le type de roulement défini, il vous faudra connaître principalement les dimensions de la bague intérieure et de la bague extérieure. Dernier paramètre important : l’épaisseur du roulement.

 

Nous vous proposons un large choix de roulement, capable de répondre à vos besoins les plus spécifiques. Nous ferons tout notre possible pour vous envoyer les pièces le plus rapidement possible afin d’éviter un maximum l’indisponibilité de votre machine.

 

4ème étape : le remontage du roulement

 

Pour remonter votre roulement, la presse sera votre meilleur allié. A défaut d’en disposer une, il vous faudra trouver un tube légèrement plus gros que l’axe, qui placé entre le roulement et le marteau, évitera d’abimer votre nouveau roulement. J’espère que tout s’est bien passé !