Décoration

Un parquet en bambou dans la salle de bains, t’es sûr ?

Tendance et design, les sols en bambou envahissent nos intérieurs!

En plus d’être beaux, ils sont aussi très résistants!

A la question : Peut-on mettre du bambou dans une salle de bains ? Nous vous répondons oui et surtout nous vous expliquons comment faire!

Oui, un parquet en bambou même dans la salle de bains

Par ses qualités naturelles, le bambou est en fait un matériau qui résiste aux conditions des pièces humides.

undefined

En effet, le bambou a des propriétés particulières qui en font une plante quasi imputrescible et qui grâce à ses très longues  fibres de cellulose est très peu sensible aux variations de température et à une atmosphère humide. Par conséquence, il est  mieux armé que certaines essences de bois qui sont pourtant installées dans les salles de bain.

Attention, cependant, car tous les bambous ne sont pas compatibles avec une installation dans une salle de bains.

Du bambou 100% massif

Choisissez un parquet bambou 100% massif !

Les parquets en bambou contrecollés et flottants ne sont pas du tout conseillés pour votre salle de bains car ils pourraient gonfler ou se déformer!

bambou massif coloris blond Leroy Merlin

Les parquets en bambou 100% massif sont particulièrement denses et stables, car ils sont généralement produits à partir des variétés les plus robustes de bambou et le processus de fabrication qu’ils subissent est très approfondi.

Dès lors, ils peuvent être posés dans les salles de bains, car les risques de gonflements et de déformations sont quasiment nuls.

Il faut respecter quelques conditions pour que votre parquet en bambou ne bouge pas avec le temps.
La pose doit être faite soigneusement en réalisant une pose collée et en appliquant un cordon de silicone en périphérie.
Assurez-vous que votre salle de bain est bien ventilée par une aspiration de type VMC, ou autre car même si le bambou résiste bien à l’eau, une humidité permanente pourrait réduire sa durée de vie.
La dernière précaution à prendre est de ne pas laisser de tapis de bains détrempés posés sur le parquet.

PVC imitation bambou

Il est toujours possible de s’offrir le look du bambou grâce aux revêtement en PVC qui imitent parfaitement le bois. L’imitation est généralement de très bonne qualité et le prix sera inférieur au bambou massif.

Faîtes-nous part de votre expérience ou de vos questions sur le sujet.