Décoration

Fini le nettoyage des gouttières !

DECOUVERTE – Au travers de ce nouveau produit ultra-simple, découvrez un bon moyen pour ne pas encombrer vos gouttières de feuilles mortes.

Une gouttière pleine de feuilles qui ne laisse plus passer l'eau … Cela ne vous est pas encore arrivé ? Avec le temps, les feuilles mortes se stockent dans votre gouttière jusqu'à la boucher totalement. Vous n'aurez plus qu'à nettoyer complétement votre gouttière pour qu'elle retrouve sa fonction première : faire écouler l'eau.  Depuis peu, la société High'N'Dry propose une alternative au classique grillage de gouttière pas forcément facile à poser : le hérisson protège gouttières.

Ce nouveau produit fait son apparition en France dans les grandes surfaces de bricolage : avec une pose facile, le " Hedgehog " va éliminer les feuilles mortes en les faisant glisser par dessus la gouttière, tout en laissant l'eau s'engouffrer. Vous n'aurez plus jamais à vous soucier des feuilles et autres détritus qui s'accumulaient sur votre toit.

Si vous êtes doté d'un récupérateur d'eau, l'eau de pluie sera directement filtrée sur votre toit. Vous éviterez ainsi de nombreuses impuretés ou la pose d'un grillage entre le raccord de votre chéneau et du récupérateur d'eau. Adaptable également aux caniveaux, vous pourrez permettre à l'eau de mieux s'écouler et éviter certains débordements qui pourraient faire des dégâts si vous ne nettoyez pas régulièrement vos évacuations d'eau de pluie.

Vous pourrez vous procurer le Hedgehog dans les magasins de bricolage et dans les jardineries : une brosse standard (100mm de diamètre) est vendue à 19,95€ les 4 mètres (prix conseillé par le fabricant). Plusieurs coloris au choix (noir, blanc ou marron) pour s'adapter au mieux à votre utilisation – le hérisson est garanti 10 ans. Retrouvez le Hedgehog chez Mr Bricolage, Gamm Vert, Espace Emeraude.