Travaux

Comment utiliser un burineur pneumatique ?

Ça y est, c’est le moment d’utiliser votre burineur pneumatique.

Après avoir vérifié que le compresseur pourra alimenter votre burineur et que vous avez à disposition les forets ou burins (toujours bien aiguisés) qu’il vous faut, vous pourrez commencer vos travaux.

Insérez le burin à votre marteau burineur. Reliez votre burineur pneumatique à votre alimentation d’air comprimé.

Equipez vous de votre casque anti bruit, gants, lunettes de protection, masque anti poussières, chaussures de sécurité, placez votre burineur sur la surface à travailler et démarrez votre burineur en appuyant sur la gâchette. Maintenez le fermement, et c’est parti, plus rien ne va lui résister, vous allez pouvoir percer, buriner. Tenez toujours une position confortable pour effectuer votre travail afin de garder une bonne stabilité. N’hésitez pas à changer de position afin d’éviter les engourdissements et la fatigue.

Soyez prudents lors de son utilisation, ne négligez pas la qualité de vos protections. Evitez toutes présences de personnes non protégées, animaux, à vos cotés, la direction des éclats n’est pas maitrisable, ils  peuvent être source d’accident.

Vous pouvez humidifier le matériau à travailler afin de limiter la poussière.

Si vous devez changer de burin ou forets en cours d’utilisation, pensez toujours à débrancher votre appareil de sa source d’alimentation.

A la fin de vos travaux, relâchez la gachette, déconnectez votre appareil, enlevez le burin, un petit nettoyage rapide du burineur et il sera prêt pour une prochaine utilisation.

Bons travaux !!