🚚 Frais de port offerts dès 75€ !

Au petit soin pour mes plantes d'intérieur

Publié le 07/03/2012 par Damien
Au petit soin pour mes plantes d'intérieur

Qui n'a jamais oublié d'arroser ses plantes d'intérieur au point qu'elles soient mises à mal ? Voici quelques conseils pratiques pour donner une nouvelle jeunesse à vos plantes.

 

L'origine des plantes d'intérieur

De façon générale, nos plantes vertes d’intérieur sont des plantes tropicales. Dans leur pays d’origine, elles poussent en extérieur, mais sous nos latitudes, elles se les gèleraient rapidement, les feuilles et les racines, bien sûr ! Du coup, elles passent leur temps dedans,  dans nos maisons, nos appartements, mais parfois dans des conditions qui ne sont pas toujours optimales pour elles !

 

Leur vie sous les tropiques

Imaginez-vous en belle plante verte, dans votre pays natal là-bas, sous les cocotiers, petite brise chaude, petite pluie fine, humidité ambiante… Que du bonheur ! Eh bien, vous avez tout compris, il va falloir recréer, chez vous, dans votre intérieur, ces conditions originelles pour arriver à donner entière satisfaction à votre plante chérie !

 

Trop, c’est trop ...

Avec la chaleur sèche  de nos appartements, nos plantes vertes d’ailleurs ont bien du mal en ces mois d’hiver. Pour essayer de s’approcher au mieux de leurs habitudes de culture… quelques petites techniques s’imposent. Eloignez le plus possible les plantes des sources de chaleur (radiateur, cheminée), rapprochez-les de la fenêtre, placez des billes d’argile dans la soucoupe et remplissez-la d’eau, placez le pot sur le lit d’argile. Avec la chaleur, l’eau de la soucoupe va s’évaporer et apporter l’hygrométrie nécessaire à votre végétal.

 

Pschitt Pschitt

Vaporisez le feuillage un petit peu tous les jours. Pour cela, préférez utiliser de l’eau de pluie qui est non calcaire. Remplissez l’arrosoir d’eau de pluie, laissez-le dans la même pièce que la plante pendant au moins 24 heures, vous aurez ainsi une eau non calcaire et à température ambiante.