Travaux

Combien de joules pour un perforateur ?

Vous avez des travaux de perçage en vue, vous souhaitez percer, démolir un mur en béton, vous souhaitez utiliser un perforateur ?  Vous devez choisir sa puissance qui s’exprime en joules (J). Plus le nombre de joules sera élevé, plus sa puissance sera élevée. Ce choix va donc s’effectuer en fonction de vos travaux.

Le nombre de joules :

Tout dépendra du mode d’alimentation que vous choisirez pour votre perforateur, un modèle filaire ou à batterie ne pourra pas proposer la même puissance qu’un modèle pneumatique.

La puissance en joules peut varier entre 1 et 30 joules.

Pour les modèles à batterie, la puissance sera limitée à 3 joules environ. Ce modèle vous offre plus de liberté dans vos mouvements, pas de présence de fil.

Les modèles électromécaniques, plutôt réservés aux particuliers et pour des travaux courants, proposent une puissance pouvant atteindre 10 joules. Ils nécessitent la présence d’une alimentation électrique et d’une rallonge.

Les modèles électropneumatiques proposent des modèles allant jusque 30 joules, pour une utilisation fréquente et des travaux de démolition. Ils nécessitent un compresseur d’air.

Pour une utilisation occasionnelle, une puissance de 3 joules sera suffisante.

Pour une utilisation plus intensive, pour de la démolition, il est préférable de choisir au minimum 5 joules.

En plus de sa puissance, votre choix se fera également en fonction de la fréquence de frappe, de la vitesse de rotation du perforateur. Si vous souhaitez effectuer de gros travaux de démolition, choisissez un perforateur burineur. Le poids sera également un critère de choix.