Fraise à Neige

8 produits disponibles

Perdu dans la jungle des turbines à neige ? Nous avons sélectionné pour vous ces modèles qui disposent tous d'un excellent rapport qualité / prix. Laissez-vous guider grâce aux conseils de Jean-Pierre en bas de cet article qui vous aidera à choisir votre fraise à neige.

Kit goupille sécurité pour fraise à neige - 738-04155 + 714-04040
8,42 En stock - Expédié sous 24H
Fraise à neige tri-étagée Cub Cadet 526 HD SWE
1 999,00 Dispo dans nos magasins
Fraise à neige Cub Cadet 528 SWE bi-étagée
2 150,00 Dispo dans nos magasins
Fraise à neige tri-étagée Cub Cadet 530 HD SWE
2 490,00 Dispo dans nos magasins
Fraise à neige bi-étagée MTD ME66
1 590,00 Dispo dans nos magasins
Fraise à neige bi-étagée MTD Smart M56
990,00 Dispo dans nos magasins
Fraise à neige à chenilles Cub Cadet 730 TDE
2 690,00 Dispo dans nos magasins
Fraise à neige à chenilles MTD Optima ME66T
2 090,00 Dispo dans nos magasins
Maxime, expert brico.frmaximeExpert Brico.fr
Le moins que l'on puisse dire c'est que des fraises à neige, il y en a à tous les prix. Dans ce cas, comment savoir quelle machine acheter ? Vaut-il mieux un premier prix ? Avec un budget limité, mieux vaut faire attention aux caractéristiques des fraises à neige pour éviter toute déconvenue. Je vais vous aider à y voir plus clair avec quelques conseils simples :

Privilégiez les fraises à neige thermiques aux fraises à neige électriques : généralement les fraises à neige électriques sont d'une puissance limitée, et limitent donc par conséquent la surface sur laquelle vous allez pouvoir l'utiliser. Dans ce cas, mieux vaut acheter une pelle à neige haut de gamme ! 

La hauteur de la neige et la taille de la zone à déneiger sont les principaux critères : plus la neige est abondante, plus il vous faudra une machine puissante pour déneiger ; plus votre zone à déneiger est importante, plus vous devrez vous orienter vers un modèle avec une largeur de travail assez grande (jusqu'à 80 cm environ), dans ce cas, le moteur aussi doit être adapté. 

Les options qui font toute la différence : chenilles, phares, décrabotage, poignées chauffantes, démarrage électrique, triple étage ... autant d'options qui équipent les machines les plus performantes du marché. Voici mes quelques éléments pour vous aider dans votre choix :

Chenilles : à privilégier si vous avez de la pente sur la surface à déneiger. Les chenilles permettront à votre turbine à neige de rester stable sur tout type de terrain.

Phares : le déneigement s'effectuant souvent le matin très tôt et le soir à la tombée de la nuit, privilégiez un modèle équipé de feux si votre allée n'est pas bien éclairée.

Décrabotage : derrière ce mot compliqué se cache un système simple mais très important. Le décrabotage permet de libérer une roue de l'entrainement et ainsi pouvoir tourner facilement. Le décrabotage est important car généralement vous aurez besoin de vous retourner pour déneiger correctement.

Poignées chauffantes : ahh ! les poignées chauffantes ! Un vrai plus si Madame souhaite déneiger ou si vos gants ne vous tiennent pas assez chaud. Elles s'activent automatiquement lorsque la fraise à neige est en route et vous permet d'apporter une légère chaleur sur vos mains tout au long de votre travail.

Démarrage électrique : alors que sur votre tondeuse, cette option existe que très rarement, sur les fraises à neige elle est presque obligatoire pour pouvoir démarrer facilement votre machine lorsque vous en aurez besoin. Les températures n'étant pas très élevée, le démarrage électrique vous permet d'éviter de tirer trop souvent sur le lanceur pour pouvoir démarrer votre turbine.

Fraises à neige tri-étagées : un meilleur travail plus rapidement ! grâce à un système de fraises repensées, les turbines tri-étagées permettent un dégagement encore plus rapide et facile.

Satisfait
ou remboursé
Paiement
sécurisé
Expédition
6 jours sur 7
Equipe SAV
dédiée