Décoration

Les stickers de cuisine

La cuisine est devenue une pièce de vie conviviale et de plus en plus ouverte sur le salon.

A la vue de tous, vous souhaitez lui donner une touche originale et sympathique, alors optez pour les stickers « spécial cuisine ».

Relooker votre banal réfrigérateur pour en faire une pièce maîtresse de votre déco.

 

La préparation des supports

La pose doit s'effectuer sur un mur ou un support propre, sec et lisse, qu'il s'agisse d'un mur, d'un plafond, ou d'un meuble.

Un sticker ne pourra pas adhérer sur un support structuré non lisse, comme sur une peinture granitée, un enduit taloché, un papier peint structuré, et ni sur un support carrelé.
Débarrassez soigneusement votre support de toute poussière à l'aide d'une éponge humide et laissez le bien sécher.

Veillez à ce que votre support soit exempt de restes de graisse de cuisson, comme ça peut être le cas dans une cuisine ou sur une façade de bar, lessivez à l'aide d'une eau additionnée de lessive et rincez soigneusement à l'eau et bien sécher.

Le conseil Brico.fr : pour le lessivage, mettez seulement deux poignées de lessive dans un seau d'eau chaude et surtout, pensez à ne pas utiliser la même éponge, même rincée, pour lessiver et rincer.

 

La pose

Avant de se lancer dans la pose de votre sticker, laissez-le à plat, au moins 24 h, à la température ambiante de la pièce où il doit être posé. Pour la pose d'un sticker en rouleau, vous devez, au préalable l'aplatir en le plaçant sous des poids aux quatre angles. Ne retirez pas la protection adhésive et définissez bien sa position en marquant le support légèrement.

Mettez votre sticker à plat sur une table et passez la raclette sur l'ensemble du sticker.
Déterminez par quelle partie du sticker vous allez démarrer la pose.
Décollez de manière partielle, sur une longueur d'environ 10 cm, la protection adhésive du sticker et marquer un pli sur la protection.
Attention, cette étape est délicate, faîtes-le avec précaution et lentement.

Positionnez le sticker sur le repère de votre support et maroufler, avec  la raclette pour chasser l'air du centre vers l'extérieur du sticker.

Déroulez progressivement la protection adhésive pour appliquer le sticker petit à petit tout en marouflant au fur et à mesure.
Une fois que votre sticker est entièrement  posé, repassez bien la raclette sur toute la surface du sticker pour éliminer les dernières bulles d'air.

Pour la pose d'un sticker muni d'un film de transfert, vous devez le laisser reposer environ 10 min et seulement après retirer le film avec précaution, de haut en bas.

La majorité des stickers sont repositionnables. Pour les retirer sans faire de dégât ni sur le sticker ni le support, il suffit d'utiliser un sèche-cheveux, à température moyenne, que vous positionnez à 20 cm du sticker, en le chauffant quelques secondes. Décollez-le avec précaution en travaillant de haut en bas.

Le conseil Brico.fr :
Si votre sticker ne colle plus après un ou plusieurs décollages, pas de panique! Posez-le sur une table et protégez-la. La face collante de votre sticker visible et pulvérisez sur toute la surface de la colle repositionnable en bombe.

 

Stickers muraux « cuisine »

De très nombreux modèles de stickers spécial cuisine sont disponibles, toutes les formes, tous les designs pour décorer les murs de votre cuisine  et lui donner une touche originale et inattendue!

Citations :
Pour les amateurs de belles phrases et de citations en tous genres, vous trouverez, également, des stickers sur lesquels sont reprises des citations sur les thèmes de la cuisine et de la gourmandise!
Recettes de cuisine :
Ils trouveront également toute leur place dans votre cuisine, les stickers recettes, vous permettent de mettre en valeur vos plats ou cocktails préférés tout en apportant une touche design.

Stickers magnétiques pour l'électro-ménager :
Pour habiller les appareils électro-ménagers, de nombreux fabricants ont imaginé une multitude de motifs spécialement conçus vos appareils, réfrigérateurs et lave-vaisselles, notamment, qui adhérent par magnétisme et qui sont repositionnables. Pratique quand on déménage, ou qu'on change d'appareil !

Marques  spécialisées :
Vous trouverez de nombreuses marques spécialisées dans les stickers, dont certaines, avec une large offre pour la cuisine.