Référence : #21681
Chargeur de batterie BATIUM 15/24 Gys
Gys

Chargeur de batterie BATIUM 15/24 Gys

179,85 €
En stock, livraison offerteExpédié sous 24H
Quantité : -+
Date de livraison estimée : le 19/12/2017
Notre stock en boutique PETITJEAN
  • ST AME
    (88120)
    1 produit
  • CHARMES
    (88130)
    0 produits
  • LAMARCHE
    (88320)
    0 produits
Présentation Du Produit

Tout comme le chargeur de batterie BATIUM 15/12, le BATIUM 15/247 vous permettra de recharger la batterie de tout types de véhicules, cela comprend les motos, les véhicules mais aussi les tracteurs, les utilitaires et les engins de chantiers.

3 Fonctions: Charge, charge forcée, "sos recovery"

Cet appareil vous offre un panel de fonctions pouvant répondre à toutes les solicitations de votre véhicules:

  • Un mode charge: Ce mode est et sera la fonction la plus utilisée. Il vous suffit de brancher le BATIUM 15/24 et de le laisser faire. Il analyse l'état de votre batterie et autorégule sa charge selon ses besoins. En cas d'absence, l'appareil s'arrête lorsque la charge atteint 100 %.
  • Un mode charge forcée: Cette fonction s'utilise lorsque le niveau de charge de votre batterie est inférieure à 2V. Dans ce cas là, le chargeur ne peut pas la recharger en utilisant la mode charge classique. De toute manière, l'appareil ne démarrera pas et aucun voyant ne s'allumera. Vous devrez réaliser une petite manipulation, maintenir la bouton de sélection des tensions enfoncé pendant 5 secondes. Si après cette manipulation, aucun voyant de s'allume, cela signifie que la tension de votre batterie est inférieur à 0.8 V, signe qu'elle est irrécupérable.
  • Un mode "sos recovery": Il peut aussi arriver que lors du branchement des pinces sur votre batterie qu'un voyant clignote au niveau de cadran "sos recovery", cela signifie que votre batterie débute un processus de sulfatation. Il est IMPERATIF de réaliser une étape de régénération afin de pouvoir la recharger. Pour lancer ce mode, il vous suffira de maintenir enfoncé le bouton de sélection des capacités pendant 5 secondes et le processus de régénération débutera. Ce processus est trés long, vous devez laisser branché l'appareil entre 24 et 48 h pour que l'appareil puisse régénérer et recharger votre batterie.

Appareil simple d'utilisation: Choix tension / capacité

Le BATIUM 15/24 est un appareil muni d'un micro processus mais en aucun cas, il est difficile à utiliser, il dispose simplement de 2 boutons sélecteurs. Une fois le choix réalisé entre la tension (6V, 12V et 24V) et la capacité (7A, 10 A et 15A), la machine réalise le travail en parfaite autonomie.

Attention tout de fois, à ne pas se tromper dans la tension et la capacité de votre batterie, vérifier bien les informations indiquées sur cette dernière.

Ces nombreuses LED vous permettront de voir l'avancement de votre charge mais ausis de voir si votre batterie à une tension  faible ou commence à sulfater.

Sécurisation maximale

Afin de limiter les court-circuits au sein de votre installation électrique, cet appareil est muni d'un fusible de 30 A. Il est d'ailleurs aussi protégé contre les inversions de polarité au niveau de la connection des pinces ou les erreurs de tensions de batterie. Si une coupure de secteur survient lors de la recharge de votre batterie, le BATIUM 15/24 reprend automatique le cycle de charge lors de la remise du courant.

Fiche technique Gys BATIUM 15/24

ModèleBATIUM 15/24
Longueur360 mm
Largeur210 mm
Hauteur140 mm
Type de BatteriePlomb à électrode Liquide
Capacité de charge (Ah)Entre 35 et 225 Ah
SécuritéFusible de 30 A
BoosterFusible de 15 A
Tension Batterie12 V, 6 V, 24 V
Type de VéhiculeVoiture, Fourgon, Tracteur, Camion, Engin de Chantier
Type de ChargeurFilaire sur Secteur
Avis Gys BATIUM 15/24
Questions
Chargeur de batterie BATIUM 15/24 Gys
Chargeur de batterie BATIUM 15/24 Gys
179,85 €
Satisfait
ou remboursé
Paiement
sécurisé
Expédition
6 jours sur 7
Equipe SAV
dédiée