Référence : #120355
Tondeuse débroussailleuse ATHENA avec moteur Subaru
Kiva

Tondeuse débroussailleuse ATHENA avec moteur Subaru

1 249,00 €
En stock
Quantité : -+
Notre stock en boutique PETITJEAN
  • ST AME
    (88120)
    0 produits
  • CHARMES
    (88130)
    1 produit
  • LAMARCHE
    (88320)
    0 produits
Présentation Du Produit

La tondeuse débroussailleuse Kiva Athena 08 vous permet de réaliser une tonte nette de votre terrain dans des conditions spécifiques, notamment s’il vous arrive de couper l’herbe seulement quelques fois dans l’année. 

Bien que tondeuse débroussailleuse, la Kiva Athena 08 n’accepte pas tous les terrains : ses grandes roues à l’arrière et ses roues avant pivotantes vous permettent une très grande maniabilité, mais la lame entrainée directement par le moteur limite l’utilisation de cette tondeuse débroussailleuse à des terrains sans cailloux ni souches ou rejets.

Ce modèle est équipé du moteur Subaru EA 190 V. Cette machine ne dispose pas d’une lame déportée, ni de l’embrayage de lame. Sa largeur de coupe est de 51 cm, et elle s’utilise avec une vitesse en marche avant. Elle est munie d’un bac de ramassage qui vous permettra à souhait de ramasser ou non l’herbe coupée.

Fiche technique Kiva Athena

ModèleAthena
MotorisationSubaru EA 190V
DémarrageManuel (Lanceur)
Largeur de coupe51 cm
Réglage Hauteur de coupeCentralisé
Surface de tonte conseilléePlus de 1500 m²
Type de TransmissionTractée
Cylindrée (en cc)190
Avis Kiva Athena
Questions
Par Cony

Bonjour
J'aimerai savoir quel diamètre de rejet je peux couper avec cette tondeuse
Cordialement

MaximeExpert Brico.fr

Bonjour et merci pour votre question très pertinente ! La tondeuse débroussailleuse Athena n'est pas adaptée à couper du rejet car le moteur entraine directement la lame. En cas de problèmes vous risqueriez d'abimer votre moteur.

Deux possibilités s'offrent à vous :

- Partir sur le modèle Ariane (ou un autre modèle avec lame déportée) qui permettra en cas de problème de couper la courroie et d'éviter les risques moteurs. Les tondeuses débroussailleuses acceptent les rejets de 1,5 cm de diamètre maxi, sinon mieux vaut vous orienter vers un broyeur à fléaux

- Ou bien, deuxième solution si vous comptiez partir sur l'Athena grâce à son bac de ramassage : couper vos rejets avec une débroussailleuse classique munie d'une lame et passez ensuite la tondeuse débroussailleuse Athena pour couper l'herbe et ramasser les rejets en même temps.

Tondeuse débroussailleuse ATHENA avec moteur Subaru
Tondeuse débroussailleuse ATHENA avec moteur Subaru
1 249,00 €
Satisfait
ou remboursé
Paiement
sécurisé
Expédition
6 jours sur 7
Equipe SAV
dédiée