🚚 Frais de port offerts dès 75€ !

Découvrez le WC japonais

Publié le 24/11/2011 par Damien
Découvrez le WC japonais
A moins d'avoir voyagé en Asie, ce concept de toilettes sophistiquées, avec jet d'eau intégré à l'abattant et séchage à l'air chaud, n'est pas très développé en Occident ! Découvrez le WC japonais pour une hygiène parfaite sans utiliser de papier toilette !

Le principe du WC japonais

undefined Contrairement à vos toilettes traditionnelles, vous n'utilisez plus de papier toilette car c'est un petit jet d'eau qui vous lave, suivit d'un souffle d'air chaud qui vous sèche. L'abattant est muni d'un programmateur très complet qui vous donne accès à différentes fonctions. En effet, plusieurs programmes de lavage et de séchage sont disponibles, pour s'adapter aux besoins des hommes et des femmes, qui sont quelque peu différents. Vous pouvez régler la température de l'eau ainsi que sa pression. Un séchage, à l'air chaud, vient après le lavage pour une sensation de propreté égale à celle que l'on ressent après s'être lavé et séché après une bonne douche. Par ailleurs, vous disposez, également, de plusieurs programmes de massage, en fonction du niveau de gamme du modèle, pour que ce passage obligatoire devienne aussi un moment de bien-être. Cet abattant s'adapte sur presque toutes les cuvettes standards de WC et se branche sur l'arrivée d'eau de la chasse d'eau. Il faut, toutefois, prévoir une prise électrique à proximité. Les modèles les plus sophistiqués sont équipés d'une lunette chauffante, d'un système de désodorisation et d'une télécommande.

Economies d'eau et de papier

Suppression du papier toilette
  • Plus de rouleaux de papier à acheter : Ce sont quelques euros par semaine que vous ne dépenserez plus. Et c'est aussi plus respectueux pour l'environnement de ne pas utiliser de papier.
Consommation d'eau réduite
  • L'autre avantage de la suppression du papier toilette est que vous aurez besoin de moins d'eau à chaque chasse d'eau tirée. L'économie peut aller jusqu'à 50 % car 3 litres d'eau suffisent là où il en fallait 6 litres en raison du volume du papier à évacuer.
Moment agréable
  • Les fonctions massages procurent une sensation de bien-être et sont bienfaisantes.

La contrepartie : Il consomme de l'électricité et coûte encore cher

undefined En effet, vous avez dit adieu à votre rouleau de papier et avez réduit votre consommation d'eau, mais en revanche, il consomme de l'électricité. C'est en vous asseyant sur la lunette qui vous allez déclencher sa mise en route et activez la console. En dehors des périodes d'utilisation, l'appareil se met en veille et consomme autant que tout appareil mis en veille. Son prix est d'environ 500 € dans les grandes enseignes de bricolage ce qui en fait un aménagement de confort encore coûteux, même si le prix est en baisse depuis quelques années.