Décoration

Le bricolage éco-responsable : Optez pour les peintures biologiques et naturelles

Dans la logique du développement des produits biologiques qui envahissent tous les secteurs de notre quotidien, alimentation, cosmétique, textile, il est maintenant possible de trouver des peintures biologiques.

Découvrez cette nouvelle génération de peintures
100% écologiques, naturelles et saines qui vous surprendront en termes de diversité et de qualité de résultats, tout en préservant votre santé et celle de l’environnement !

 

Avantages et diversités des peintures bio

Les peintures traditionnelles contiennent des solvants s'évaporant en émettant des Composés Organiques Volatils (COV), qui sont néfastes pour la santé et l'environnement.

Les peintures écologiques sont elles fabriquées avec des huiles et des pigments naturels comme le faisaient nos ancêtres de la préhistoire.

De plus, ces nouvelles peintures saines et naturelles sont capables de combler les utilisateurs les plus exigeants : peinture dispersion, à la chaux, à la caséine, à l'argile, au silicate, badigeons, peinture sablée, enduit à l'ancienne,laque, ainsi que des glacis, des lasures,des  vernis, des huiles, des cires, des colles…

L'utilisation et la sélection rigoureuse de matières premières non-toxiques font des peintures naturelles des produits très qualitatifs qui résistent dans le temps et de plus respectueux de votre santé et de l'environnement.

La gamme des couleurs est très vaste et l'utilisation de pigments minéraux non-toxiques,  vous permettra d'obtenir une palette de couleurs très étendue et vous obtiendrez ainsi décoration subtile et personnalisable à souhait.

Attention: le choix de la couleur du pigment n'est pas véritablement la couleur que vous obtiendrez sur vos murs, pensez que les pigments sont dilués dans la préparation, alors la couleur sera elle aussi diluée, donc plus pâle.