Décoration

Huiler sans lustrage un parquet massif!

Pour une finition huilée de votre parquet massif, de nouveaux produits très performants sont sur le marché!

Des huiles écologiques, sans odeurs, inoffensifs pour votre santé et votre maison!

Fini le lustrage grâce à ces huiles nouvelles générations !

Pour une finition huilée de votre parquet en bois massif, de nouveaux produits très performants sont sur le marché.

Huile parquet BLANCHON sans lustrage

Des huiles écologiques, sans odeurs et qui ne contiennent que très peu de C.O.V(Composés organiques volatiles) qui suivent de plus en plus les critères écologiques et de santé publique les plus exigeants.

Alors que le lustrage était jusqu’à présent une opération essentielle des sols huilés, cela devient inutile de le faire grâce à ces huiles nouvelles générations !

L’application doit se faire à une température ambiante supérieure à 12 °C.

En fonction de l’état de votre parquet, vous aurez plus ou moins de travail de préparation à faire :

  • S’il s’agit de l’huilage initial d‘un parquet ancien déjà traité, il faut le préparer en pratiquant une « mise à nu » parfaite : avec 3 ponçages successifs « à blanc » (grain 36 puis grains 60 et 120) pour éliminer les anciennes finitions.
  • S’il s’agit d’un plancher neuf, un simple ponçage de finition sera suffisant.

Si vous devez appliquer des traitements pour le bois, fongicide-insecticide ou de décoration, faites-le avant l’huilage.

Les ex-sudations grasses des bois exotiques seront traitées à l’acétone.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser de produits détergents, d’agents blanchissants ou de nettoyant parquet, comme c’est souvent indiqué pour préparer un parquet à recevoir un vernis ou un huilage.

Dépoussiérez, soigneusement, votre parquet avant d’appliquer votre huile.

L’application  se fait au rouleau directement sur bois préparés. Elle ne nécessite pas de lustrage à la main ou à la mono brosse, pour fournir une finition parfaite aux parquets et planchers.

Appliquer en 3 couches fines, au rouleau (poils ras). Pinceau ou spalter pour les bords. L’huile se tend.

Dans tous les cas, ne pas égrener la teinte. Il est recommandé de n’égrener le parquet qu’avant l’application de la dernière couche , après séchage complet de la précédente, soit environ 60 minutes après.

Ne pas attendre plus de 48 heures entre chaque couche.Cette opération vous permettra d’obtenir un superbe aspect naturel et rendra l’entretien plus facile.

Dépoussiérez soigneusement avant d’appliquer la couche de finition.

Certaines huiles de dernière génération ont un durcissement très rapide et sans odeur, ce qui permet une remise en circulation rapide des lieux , même s’il faut prendre certaines précautions les premiers jours.