Décoration

Le bambou sous toutes ses formes!

Très tendance depuis quelques années déjà, le bambou intègre notre maison, sous forme de mobilier, de plantes d’ornement, mais aussi pour habiller et décorer notre intérieur !

Vous connaissez sans doute le parquet en bambou, mais il existe d’autres utilisations du bambou que nous vous dévoilons !

Ambiance chaleureuse, originale et esthétique !

 

Le parquet de bambou

A la fois très esthétique et original, il est aussi très résistant et c'est une des clés de son succès car il peut être utilisé dans des zones de passage important comme les commerces, ou lieux publics.

Ce sont des lattes de bambou compressé à haute densité pour lui conférer une haute résistance et en principe c'est un parquet à coller.
Disponibles en finition brute prêt à être huilé ou bien teinté dans des coloris modernes.

Reportez-vous à notre article : « Huiler un parquet en bambou »

 

Le bambou s'invite en cuisine

Pour donner une touche exotique et chaleureuse à votre cuisine, installez un beau plan de travail en bambou, très robuste et qui ne craint pas les salissures.

Les plans de travail sont fabriqués par un assemblage de lames de bambou croisées qui offre une solidité et une stabilité parfaite pour être installée dans une cuisine.

 

Les revêtements muraux en bambou

Les plaquettes murales

  • Une autre utilisation du bambou, moins connue, sont les plaquettes de faibles épaisseur ne dépassant pas 4,2 mm avec des dimensions relativement petites, 24 cm X 6 cm environ et qui sont destinées à habiller aussi bien les murs, les portes que les meubles, un bar ou autre.

La peau de bambou

  • Ce revêtement mural très fin est composé de fines lattes de bambou 100% naturel assemblées ensemble sur une trame de tissu. Les lattes sont taillées dans la surface de la tige de bambou ce qui permet d'avoir les noeuds du bois qui forme un léger relief.

 

Les cannes de bambou

Vous pouvez les acheter à l'unité, dans différents diamètres et différents coloris, ou bien elles peuvent être vendues dans des éléments de décoration comme des panneaux décoratifs pour recouvrir vos murs, comme panneaux brise-vue pour mettre sur votre terrasse, pour créer des encadrements de porte