Barrette de connexion (5 produits)

Raccorder vos fils électriques grâce à des dominos ? Voici notre stock de barrettes de connexion électriques, disponibles en plusieurs diamètres et plusieurs couleurs.

1 - 5 sur 5
1,00 €5,28 €5
damienExpert Brico.fr

Le conseil de Damien pour acheter votre Barrette de connexion

Les barrettes de connexion vous permettent de raccorder deux fils électriques ensemble en les pinçant dans une surface métallique qui laisse passer le courant. On les appelle aussi régulièrement des dominos électriques.

Ces dominos se détachent facilement : ils peuvent donc être utilisés séparément ou bien ensemble si vous avez de nombreux fils à raccorder. Dans ce cas, vous pourrez utiliser l'étiquette présente sur la plupart des dominos pour identifier facilement vos fils électriques.

Vous devrez choisir votre barrette de connexion en fonction de l'épaisseur et de l'intensité des fils électriques que vous allez raccorder. Ni trop petit, ni trop grand auquel cas votre fil ne rentrerait pas ou serait mal maintenu dans son borne.

Enfin, voici mes conseils pour utiliser efficacement un domino : travaillez toujours sans courant dans vos fils. Si vous travaillez sur une installation existante veillez à couper le courant au niveau du disjoncteur. Identifiez vos fils pour pouvoir les retrouver facilement lorsqu'il s'agira de modifier votre circuit électrique. Dénudez ensuite vos fils et insérez les dans la borne correspondante sur le domino. Il ne vous reste plus qu'à serrer la borne et vérifier que votre fil est bien maintenu.

J'en ai trop dit, maintenant à vous de travailler !