Les conseils et des produits de qualité depuis 1925

Le béton imprimé

Allons, allons, trop de bitume par ci par là, n'en rajoutez pas et pour votre future descente de garage voyez-la en vieux pavés de ville, pas les vrais, non, trop chers !! Mais une parfaite imitation en béton qui donnera beaucoup de cachet à vos extérieurs ! Le béton imprimé gagne du terrain, économique, esthétique et résistant ! Deux techniques à découvrir illico presto !
Le béton imprimé

C'est un procédé qui permet d'obtenir des motifs et toutes sortes de décor sur une dalle en béton, pour réaliser des terrasses, des trottoirs, des plages de piscines, des allées de garage, des allées piétonnes, des parkings !!

L'illusion est parfaite !! Il est possible d'imiter les vielles pierres ou même le bois ,

 

La technique des pochoirs

C'est une technique de revêtement décoratif qui s'applique sur du béton ou du mortier frais ou existant et qui permet de réaliser de nombreux décors différents.
C'est un produit polyvalent qui imite aussi bien la brique, que la pierre, que le pavé ou même les dalles. De plus, la technique permet l'adjonction de motifs personnalisables comme des rosaces, des étoiles…
La finition est homogène en surface, lisse, ou bien antidérapante.
Les grandes étapes de la réalisation d'un sol en béton pochoir :

  • Lissage du béton : qu'il s'agisse d'une dalle existante ou coulée pour l'occasion, elle doit être parfaitement lisse en surface. Il faut compter une épaisseur de 1 cm minimum.

  • La matrice, c'est-à-dire le pochoir est posé en surface sur le béton ou mortier frais.

  • Ensuite, vous saupoudrez et lissez le durcisseur minéral teinté.

  • Après séchage,la matrice est enlevée puis la surface est nettoyée.

  • Une résine de finition est pulvérisée pour en assurer la protection.


 

La technique des empreintes

0x0Dans cette technique les motifs seront obtenus par pression, à l'aide d'une empreinte, qui va imprimer et marquer la forme, le relief et la couleur des modèles de pavés et dalles choisis.

De la même façon que pour la technique des pochoirs, il faut intervenir quand le béton est encore frais.

Les étapes de réalisation sont différente, car avec la technique des empreintes, il faut saupoudrer le durcisseur minéral coloré avant de marquer le béton avec l'empreinte.

Pour les grandes surfaces, il est recommandé de procéder par zone de 25 m².

Un traitement de finition, à base de résine, est appliqué pour protéger l'ouvrage des intempéries et protéger sa couleur lui garantissant ainsi la durabilité et facilité d'entretien. C'est un matériau qui vieillit bien, comme un matériau naturel, il va se patiner.

Les sols en béton imprimés sont très résistants pour faire face à l'abrasion et aux trafics roulants les plus intenses.

 

Le faire soi-même ou solliciter un professionnel?

Il est possible de le faire soi-même et vous pouvez vous procurer l'ensemble des fournitures sur des sites spécialisés sur internet.

Les techniques sont relativement simples en soit par contre elles demandent de la précision et un peu de savoir faire dont dépendront le résultat final de votre ouvrage.
Si vous avez la possibilité de tester votre dextérité sur une petite allée.

 
 
 
X Satisfait ou remboursé X Paiement sécurisé X Expédition
6 jours sur 7
X Equipe SAV dédiée
© PETITJEAN SAS ZI Route de Remiremont - 88120 Saint-Amé. Tél : 03.29.61.59.28