Les conseils et des produits de qualité depuis 1925
Frais de port offerts des 70 euros d'achat

Rénover des tomettes

Pour redonner tout leur charme à vos tomettes anciennes, nous vous indiquons comment procéder et leur redonner une seconde jeunesse !
Rénover des tomettes
 

Etape 1 : Le grand nettoyage

Avant d'entreprendre tout type de rénovation, il faut prendre soin de lessiver les tomettes pour bien les dégraisser.

Pour cette opération, diverses solutions s'offrent à vous : utilisez de la lessive Saint-Marc, du savon noir, ou des cristaux de soude, qui, avec un peu d'huile de coude, vous décrasseront vos tommettes dans leurs moindres recoins.

Il existe également des produits nettoyants spécifiques pour les tommettes, mais ces produits sont plus chers et pas forcément plus efficaces.
Pour les tâches résistantes, aidez-vous de laine d'acier n°0, qui les éliminera sans rayer les tommettes.

Attendre quelques heures,  pour un séchage parfait des tomettes, avant de pouvoir les bichonner.

 

Etape 2 : L'imprégnation

Imperméabilisant sols poreuxIl existe différents produits, dans le commerce, pour traiter les sols poreux, qui conviennent aux tommettes en terre cuite.  Commencez par appliquer un produit imprégnant qui imperméabilisera votre sol, et le protégera contre les tâches et salissures.

Pour l'application, suivez les instructions qui figurent sur le produit.

L'imperméabilisant, va, également, raviver la couleur des tommettes, sans les faire briller.

Il faut toujours faire une finition sur une imperméabilisation.


 

Etape 3 : Application d'une cire

cire pour tomettes<br />Quelques jours après l'imprégnation, environ 4 jours, vous devez appliquer une finition, satinée ou brillante. La cire s'applique au pinceau et se lustre au chiffon. Mais ce traitement est réservé aux pièces à faible trafic.

Pour les pièces où les passages sont intenses, il est préférable d'appliquer une cire auto lustrante pour vous éviter un entretien trop laborieux.

Versez une petite quantité de cire sur votre sol, sans vouloir travailler de grandes surfaces, et étalez-la à l'aide d'une serpillère ou d'un chiffon.
Ce type de cire n'aura pas besoin d'être lustrée et va déposer un film protecteur. L'autre avantage, c'est que vous pouvez laver vos tommettes, à l'eau, uniquement, sans que la cire parte

 
 
 
  Satisfait ou remboursé   Paiement sécurisé   Expédition
6 jours sur 7
  Equipe SAV dédiée
© PETITJEAN SAS ZI Route de Remiremont - 88120 Saint-Amé. Tél : 03.29.61.59.28